Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking & Creations
Derniers commentaires
5 septembre 2011

Cupcake façon Brownie… Yummy !

Voici une recette très gourmande que j’adore car elle associe chocolat et beurre de cacahuètes ! LE mélange yummy par excellence… 

Sans plus attendre, d’alléchantes photos du résultat et la recette juste en dessous.

cupcake brownie beurre de cacahuètes

cupcake brownie beurre de cacahuètes miam

Pour 24 gros cupcakes :

Préchauffez votre four à 160°. Mélangez 70g de cacao en poudre à 230g d’eau bouillante dans un petit bol jusqu’à ce que le cacao soit bien dissous. Réservez. Mélangez 3 œufs, ¼ du cacao liquide, une cuillère à café d’extrait de vanille et une cuillère à café d’extrait de chocolat dans un bol.

Dans un autre bol (bol batteur de préférence), mélangez délicatement au fouet 280g de farine, 300g de sucre, une cuillère à soupe de levure, une cuillère à café de sel et 140g de cacahuètes salées ou non.  

Ajoutez 190g de beurre doux (n’ayant pas de cacahuètes à la maison, j’ai remplacé une partie du beurre doux par du ‘crunchy’ beurre cacahuètes –avec morceaux de cacahuètes-) et ajoutez aussi le reste du cacao liquide. Mélangez doucement au batteur électrique jusqu’à ce que tous les ingrédients soient humides. Réglez le batteur à puissance moyenne et battez pendant une à deux minutes. Raclez les bords puis ajoutez le mélange à base d’œufs, en deux fois, en battant 30 secondes entre chaque ajout. Raclez les bords.

Garnissez les moules au deux tiers et c’est parti pour 20-25 minutes de cuisson. Vérifiez leur cuisson avec la pointe d’un couteau. Quand vous sortez les cupcakes laissez bien refroidir à l’air libre avant de déposer le glaçage.

Glaçage au beurre de cacahuètes :

Mélangez au batteur à vitesse faible : 250g de beurre de cacahuètes, 200 de beurre demi sel et incorporez petit à petit 225g de sucre glace. Ce glaçage est à utiliser immédiatement ou à conserver 3j à température ambiante. Je le dépose à la spatule ou la petite cuillère sur mes cupcakes car une douille ne fait pas un bel effet à cause des morceaux de cacahuètes présents dans le beurre.

Ces cupcakes se conservent très bien à température ambiante ou au réfrigérateur pendant quelques jours. Bonne dégustation aux gourmands qui testeront la recette !

Référence : recette « Cupcakes façon brownie » du livre Cupcakes, édition Marabout.               

Publicité
Commentaires
E
Ils ont l'air super bons ces cupcakes !!<br /> Je suis trop fan aussi du beurre de cacahuètes !!
M
Salut! super chocolat cacahuète !!! j'en veux !
F
ils m ont l air drôlement bons tes cupcakes.............a quelle heure est on attendu pour le thé?????
D
ça donne vraiment d'essayer !!!
F
Bouhouhou, je déteste faire la cuisine!! tu ne veux pas m'inviter???? ça à l'air super bon , avec un thé que du bonheur solide!!!
Cooking & Creations
Publicité
Archives
Publicité