Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking & Creations
Derniers commentaires
11 août 2012

Cupcakes façon Burger

Une création 100% CC pour un public plus "masculin" ... des burgers qui ressemblent à des cucpakes ! Donc on garde le côté "cute" avec le joli topping que l 'on combine avec l'esprit fast food et il ne reste plus qu'à choisir... Ketchup ou moutarde ?

cupcakes façon burger 2

cupcakes façon burger 3

cupcakes façon burger 4

Recette de la pâte à pain :

Préchauffez votre four à 210°C.

Mélangez 180gr de farine, 1/2 cuillère à café de levure et 1/2 cuillère à café de bicarbonate à 100ml de lait tiède. Ajoutez dans l'ordre : 7gr de sucre en poudre, une pincée de sel, une cuillère à café de jus de citron et 10gr de beurre. Pétrissez et vérifiez que la pâte se décolle bien des bords du saladier.

Faites des boules de 3 à 5 cm de diamètre selon la taille de vos moules à cupcakes et laissez reposer 50 minutes.

Recette de la garniture :

Pour ma part j'ai pris 100gr de viande haché (surgelée ça passe très bien), que j'ai fait revenir avec un oignon (haché également mais cette fois frais) et une bonne rasade de miel. Mais c'est le passage "personnalisable" en fonction de vos goûts et à tester avec de nouvelles saveurs : curry, plus d'oignon, moins de miel, plus de poivre ... Vous me direz ce que vous avez essayé et réussi (et pourquoi pas raté c'est toujours bon à savoir).

Montage et cuisson :

Pour garnir vos boules, prenez en une dans le creux de la paume que vous applatissez avec l'autre main pour faire comme une mini pizza. Prenez une portion de garniture que vous placez au milieu et refermez le tout comme un paquet. A vous de jugez la quantité de viande nécéssaire par cupcake. Avez 100gr de viande, j'en avais un tout petit trop mais j'aurais du plus garnir mes cupcakes.

Farinez vos moules, placez les boules garnies de viande et enfournez. ATTENTION ! Il faut absolument placer un bol d'eau dans votre four car la pâte à burger sera trop sèche sinon une fois cuite. J'ai testé sans, on voit la différence... Pour le temps de cuisson : 7-8 minutes pour les plus petits et 10-12 minutes pour les plus gros. Idéalement sortez les 2 mintutes avant la fin pour placer votre fromage (1 tranche de cheddar en plaque coupée en 4) comme ça il a le temps de fondre sur le cupcake tout doré :)

Topping :

Amusez vous ! J'ai fait plein d'essais... Mon préféré étant le cheddar fondu auquel je superpose un mélange Cream Cheese + Moutarde, déposé à la poche à douille avec graines de sésame et rondelle de cornichon. Mais vous pouvez aussi mettre du ketchup, des morceaux de tomate, tout en me^me temps :) ... Il faut juste attendre que le fromage soit fondu mais le cupcake refroidi pour déposer le topping.

Alors Moutarde ou Ketchup ?

Publicité
Commentaires
T
Super idée !! Je la note sur ma liste "des choses à faire" !
Cooking & Creations
Publicité
Archives
Publicité