C'est le grand retour des cakepops sur mon blog ! Ils avaient été très à l'honneur il y a déjà un an en servant d'ouverture de Cooking & Creations, les revoici toujours au top et même un brin améliorés ...

Pour la recette, c'est toujours super facile : du gâteau quatre quart broyé au mixeur, du "liant" : j'ai testé cette fois le Philadelphia au chocolat Milka pour la moitié du gâteau et de la confiture d'abricot pour l'autre moitié. Très bien les deux.

On fait des petites boulettes avec la pâte, que l'on place une quizaine de minutes au congélateur pour qu'elles soient froides et un peu dures qu'on les plongeras dans le chocolat.

Pour le chocolat fondu, nous avons pris des pistols de chocolat blanc que nous avons coloré en jaune et en rose. On plante le baton de sucette dans e chocolat, juste la pointe, que l'on pique dans une boulette. On plonge ensuite le tout dans le chocolat fondu, puis dans un support très stable pour faire sécher.

cake pop montage cooking & creations

Je passe assez rapidement sur les détails mais vous retrouverez la version complète de ma recette dans mon premier post ici.

Et enfin... the fun part : la déco. Nous (mes soeurs et ma maman) avions choisi le thème des animaux pour cette Cakepops Party. Donc on utilise tout ce qui nous passe par la tête : des perles de sucre, des étoiles, du chocolat noir fondu, des Smarties, des paillettes, ... et surtout notre imagination sans limites :)

Et voilà le résultat ...

cake pop la ferme cooking & creations

Des cochons, des poussins, un tigre, des poules, un lapin, un chien, une licorne (si si) et même ... Bob Razowski !

bob razowski cake pop cooking creations