Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking & Creations
Derniers commentaires
29 janvier 2012

Muffins salés

C’est une recette hyper simple et à décliner à l’infini selon vos envies ou les restes du frigo ! Idéal pour l’apéritif ou pour accompagner une salade tout simplement.

Pour 24 petits muffins salés, mélangez 280g de farine, 2 cuillères à café de levure et 1 pincée de sel avec 2 œufs, 25cl de lait et 6cl d’huile (plus ou moins selon les ingrédients que vous y mettrez par la suite).

La suite… c’est là que vous allez jouer avec votre créativité culinaire… En images ci-dessous vous découvrirez : les mini lardons/emmental et les mini vegies’ (j’ai tout simplement décongelé un mélange de légumes d’été).

Enfournez dans un four à 180°/200°C et faites cuire 20-30 minutes. Je les surveille de prêt pendant toute la cuisson :)

muffins salés lardon emmental

muffins salés mélange méridional

Petit souci d'appareil photo et de lumière (c'est ça de cuisiner la nuit...), mais une recette sans photo donne vraiment moins envie...

Je vous conseille aussi le mariage curry/crevettes (mettre la poudre de curry au moment où vous mettez la farine), ou tomates séchées/basilic ou encore féta/olive.

N’hésitez pas à poster d’autres idées de muffins salés ! Bon appétit !

Publicité
Commentaires
P
Je découvre les muffins salés et j'adore... J'ai testé aux champignons de Paris et jambon c'était super bon, aussi bien froid que chaud! Le mélange tomate basilic me tente bien également, merci pour l'idée...
C
Merci à vous de commenter mes recettes et d'apporter votre "grain de sel" (c'est le cas de le dire) !<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de s'échanger les tuyaux et les bonnes idées...
M
Super aussi avec des Petits dés de fromage de chèvre, des noix et une cuillère à soupe de miel .
L
coucou j'ai fai la mm recette en garniture des de poulet de carotte courgette et j'ai remplacé le lait par du lait de coco, avec du curry et cumin et enfin saupoudré avant cuisson de graines de sesame ! et je n'ai mi que 6cl d'huille olive ! miam !! degustation ce midi et sur mon blog st'ap avec un lien de plus ver ton blog , merci pour la recette !!
L
VOICI MES MUFFINS SALES MON MARIAGE A MOI CEST POISSON (brochet peché par mon doudou) et agrumes zeste de citron et clementines et jus d'orange ! (j'ai testé feta, basilic, tomate une tuerie !!) j'adore et mes filles aussi j'ai deja mi la recette sur mon blog(muffins poisson au agrumes), la ce midi je v en faire au poulet et dés de carottes et courgette avec une pointe de curry !! je mettrai photo sur mon blog ! moi aussi je suis une amatrice de ce genre de mini gateau salé, et a l'apero c'est trop bon !
Cooking & Creations
Publicité
Archives
Publicité