Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking & Creations
Derniers commentaires
11 novembre 2012

All Black !

Voici un cupcake simple et au succès garanti : le tout choco !

J'ai repris ma base fétiche de gâteau au chocolat que je vous avais présentée ici et ici aussi. J'ai agrémenté ma recette d'une cerise griotte (en bocal) ou d'une demi cuillère à café de confiture de cerise au milieu de la pâte avant de mettre les cupcakes au four.

Le résultat m'a beaucoup plu, moins sec avec la confiture qu'avec le fruit mais il n'a pas fait l'unanimité ... les goûts et les couleurs ... :) En revanche le glaçage au chocolat est vraiment top !

cupcake tout choco cooking & creations

cupcake tout choco cooking & creations 2

Crème au beurre au chocolat (pour 400 à 500g de glaçage)

Faites fondre 255g de chocolat noir au bain marie, à feu doux. Ôtez-le du feu et laissez le refroidir pendant 10 minutes environ. Battez 340g de beurre doux à température ambiante dans un grand récipient jusqu’à ce qu’il soit crémeux. Ajoutez lentement 2 cs de crème fleurette entière et continuez de battre pour obtenir un mélange homogène. Incorporez lentement le chocolat sans cessez de battre, à vitesse faible, jusqu’à obtention d’un mélange crémeux. Utilisez le glaçage immédiatement ou conservez-le dans une boite hermétique, à température ambiante pendant 2 jours.

Déposé à la poche à douille sur le cupcake refroidi que j'ai décoré d'éclats de chocolat blanc... Bon appétit !

 

Source : Cupcakes, Collection Les petits plats, édition Marabout.

Publicité
Commentaires
Cooking & Creations
Publicité
Archives
Publicité