Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cooking & Creations
Derniers commentaires
17 octobre 2011

Cake Mars© Poire

Toujours dans la lignée des douceurs inspirées de confiseries, voici le cake Mars© Poire ! Cohabitation très intéressante de la poire, du chocolat et du caramel. Avec une crème au Mars© qui sert de nappage, mais aussi de pâte à tartiner quand on en fait trop :) 

muffin mars poire_cc

Cake pour 8 personnes :

Préchauffez le four à 180° et beurrez votre moule (ou vos moules). Tamisez 200g de farine et ½ sachet de levure dans un saladier. Incorporez 3 œufs, 150g de sucre puis 100g de beurre fondu.

Coupez 200g de poires (environ 2) et 3 mars en morceaux et incorporez-les au mélange. Versez la pâte dans les moules et faites cuire pendant 40 à 50 minutes (moins longtemps si vous utilisez des petits moules à muffins).

Pendant la cuisson du cake, on prépare le nappage. Faites fondre 3 mars dans 50cl de crème fraîche, sans faire bouillir et nappez les tranches de cake ou les muffins de sauce au Mars.

 NDLR : J’aurais peut être ajouté un peu plus de chocolat dans la recette. A tester une prochaine fois …

 Source : Petits délices aux Bonbecs, collection ID cuisine

Publicité
Commentaires
E
;) Et oui même moi qui ne suis pas trop sucré j'ai été tentée! <br /> Ben pour le nappage à savoir j'aurai mis les mars et juste un poil de crème fraiche quitte à en rajouter un autre poil si c'était trop épais!<br /> Bisous ma cécé continue ton blog c'est cool!
C
Je suis trop contente que tu aies essayé la recette ! et ravie que ça t'ait plu. C'est vrai que le "nappage" serrait à retravailler pour avoir qqch de plus épais. Si j'essaye une autre version je te la donnerai.
E
J'ai testé : c'est bon! <br /> Le gateau est bien moelleux - Du mars on ressent surtout le goût de caramel qui va bien avec les poires.<br /> Mais pour le nappage je l'ai trouvé trop liquide alors que j'avais mis que 30cl de crème (car c'est une sauce comme tu disais) - a refaire mais en épais pour bien l'étaler sur le dessus.<br /> Des bisous<br /> Eugé
Cooking & Creations
Publicité
Archives
Publicité